Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Marco Verratti est comparé à... Mesut Özil !

par R.Y.

Avant le choc entre le PSG et Arenal, Remi Garde a comparé Marco Verratti et Mesut Özil. L’ancien coach de l’OL a présenté les caractéristiques des deux joueurs.

Ce mardi soir, le PSG accueille Arsenal au Parc des Princes pour son premier match de la saison en Ligue des Champions. Durant la rencontre, deux joueurs seront suivis de près : Marco Verratti et Mesut Özil. L’Italien et l’Espagnol auront un rôle important pour leur équipe. Dans les colonnes de L’Équipe, Remi Garde a donné son avis sur les deux milieux de terrain. L’ancien coach de l’OL trouve que le Parisien est meilleur.

« Pour une telle affiche, Verratti offre peut-être plus de garanties »

« Ce sont deux supers joueurs avec une belle vision du jeu. Quand ils reçoivent le ballon, ils ont déjà tout vu et ils savent déjà ce qu’ils vont en faire. Après, Verratti joue plus bas, c’est plus « facile ». Özil est un joueur sans esbroufe. On ne se rend pas toujours compte de la qualité de ses passes dans les trente derniers mètres, qui a peut d’équivalents en Europe. Pour une telle affiche, Verratti offre peut-être plus de garanties. Dans les grands matchs, il est encore meilleur », a déclaré Remi Garde.