Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès démonte un choix tactique avec Rabiot…

par G.d.S.S.

Alors que le PSG a rendu une copie assez peu convaincante samedi sur la pelouse de l’AS Nancy, Pierre Ménès regrette notamment le manque d’ambition de la part d’Unai Emery, qui a fait sortir un attaquant pour faire rentrer Adrien Rabiot.

En dépit d’une victoire importante pour le PSG dans la course à la place de leader sur la pelouse de Nancy (2-1) samedi, la formation d’Unai Emery n’a pas franchement rassuré. Lucas et Edinson Cavani ont rapidement les Parisiens à l’abri, mais par la suite le PSG a reculé et s’est montré bien moins ambitieux dans le jeu. Symbole de cette baisse de régime en seconde période : Unai Emery a sorti le jeune attaquant du PSG Jonathan Ikoné pour faire rentrer… Adrien Rabiot.

« C’est une parodie de football »

Un choix tactique qui n’a vraisemblablement pas plu à Pierre Ménès : « Le club de la capitale n'a donc aucune excuse pour s'être arrêté de jouer. Je veux bien qu'on dise qu'il y a la Coupe d'Europe la semaine prochaine mais ce sera Bâle en face, pas le Real Madrid. On pourra aussi affirmé qu'il manquait pas mal de titulaires mais pour affronter Nancy, l'effectif paraissait largement suffisant. Quoi qu'il en soit, ce qu'on a vu en seconde période, c'est une parodie de football. Le champion de France était apeuré au point de faire sortir un attaquant pour intégrer Rabiot et renforcer le milieu de terrain », lâche Ménès sur son blog.