Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Raphaël Varane se livre sur… Zlatan Ibrahimovic !

par L.L.

Pour le compte d’une interview accordée au JDD, Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, a décrypté le jeu de Zlatan Ibrahimovic.

En quatre saisons sous le maillot du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Fort d’une personnalité hors du commun, le Suédois ne laisse personne indifférent. Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Raphaël Varane, qui a affronté le PSG et son attaquant vedette cette saison en Ligue des Champions, a apporté son éclairage sur sa personnalité.

« Avec moi, je l’ai trouvé cool »

« Le plus solide dos au jeu. Pas évident de le contourner ou de passer devant. Lors des deux rencontres face au PSG cette saison en Ligue des Champions, j’ai noté que c’était vraiment un leader d’attaque : il parlait beaucoup avec ses coéquipiers pour organiser le pressing, le placement, jouer avec lui. Il donne de la voix, il a un petit côté coach. Avec moi, je l’ai trouvé cool, très fair-play. Sur quelques actions, on s’est regardés, genre « il y a faute ou pas ? ». Sa réputation de provocateur ? Non, rien de particulier. Le plus bavard des attaquants que j’ai rencontrés, c’est Diego Costa », a ainsi assuré Raphaël Varane.