Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Daniel Riolo valide les propos de Thiago Motta sur le management !

par An.B.

Les déclarations de Thiago Motta concernant le management du PSG ont provoqué un petit cataclysme. Daniel Riolo revient sur les propos du numéro huit parisien.

« Pour que le PSG soit un grand club, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficace comme par exemple à la Juve. Le départ d'Ibrahimovic marque la fin d'un cycle, mais l'équipe ne sera pas chamboulée » avait confié Thiago Motta dans un entretien accordé à La Gazetta dello Sport. Même si le PSG a réussi à faire venir des joueurs comme David Luiz ou Angel Di María depuis le départ de Leonardo, on peut se demander si le club de la capitale aurait connu les même échecs sur les dossiers Neymar et Cristiano Ronaldo avec la présence de l’ancien directeur sportif brésilien. Daniel Riolo rebondit sur les propos du milieu de terrain défensif parisien.

« Thiago Motta a raison ! »

« Cela a commencé avec Van Der Wiel et Sirigu. La première réaction évidemment c’était « van der Wiel, tu ne vas pas faire chier avec ce que tu as fait… », Sirigu c’était plus difficile d’être dur avec lui parce qu’il a été exemplaire… Mais là, ça continue avec Thiago Motta, un titulaire membre du comité des sages, un joueur important qui a connu tous les grands clubs étrangers. Il faut vraiment l’écouter. Ce club ne fonctionne pas bien! Les victoires en L1 sont un leurre. Attention on ne crache pas dans la soupe, le PSG est quart de finaliste de la Ligue des Champions chaque année, c’est très bien mais le but c’est de grandir. Je maintiens que passer du duo Ancelotti/Leonardo à Blanc + « X » est une régression. Le PSG vit encore sur les acquis du duo Leonardo-Ancelotti quant au travail, quant au recrutement. Le PSG vit encore là-dessus! Ça va s’essouffler là, puisque Ibra était le leader, le vrai patron, on le sait c’est lui le vrai patron! Ça va être très dur de le remplacer, Thiago Motta l’a dit, parce que les autres n’ont certainement pas les épaules pour être les patrons et que le club n’a pas de management. Que les dirigeants écoutent Thiago Motta parce que sinon ça va être très compliqué en ce qui concerne la progression de ce club » a indiqué Daniel Riolo sur les ondes de RMC.