Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Rolland Courbis compare le PSG à Mike Tyson !

par T.M.

Lourdement défait contre le PSG (4-0) avec Rennes, Rolland Courbis s’est incliné devant la domination des Parisiens après la rencontre.

Ce samedi, le PSG a démontré une nouvelle fois que c’était la meilleure équipe de Ligue 1. Et face à Rennes, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas fait de cadeaux. Malgré une première mi-temps terne, les Parisiens se sont ressaisis sous l’impulsion de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé. Pourtant, Rolland Courbis avait préparé un plan pour contrer la puissance du PSG, en alignant 3 défenseurs centraux. Une tactique qui n’a pas suffi.

« Ils sont meilleurs que nous »

Après la rencontre, en conférence de presse, Rolland Courbis s’est ainsi incliné devant la puissance du PSG dans tous les secteurs. L’entraîneur du Rennes qui n’a pas hésité à comparer cette rencontre à un match de boxe : « C’est par exemple, j’étais responsable d’un boxeur qui rencontre Tyson à l’âge de 25 ans. Je ne lui donnerais pas comme tactique de se mettre une paire de menottes derrière le dos et de l’attaquer avec le menton à l’avant. Donc là c’est vrai que je suis stupide, je demande à mes joueurs d’être prudents contre le PSG parce qu’ils sont meilleurs que nous dans tous les secteurs ».