Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Thibaut Courtois s’enflamme pour Thomas Meunier !

par T.M.

Cet été, avant son transfert au PSG, Thomas Meunier était peu connu du grand public. Néanmoins en Belgique, le défenseur est très apprécié.

Pour épauler Serge Aurier dans le couloir droit cette saison, le PSG a donc été cherché Thomas Meunier du côté de Bruges. Et lors de ses apparitions sous le maillot parisien, le Belge s’est montré très convaincant, mais pas encore au point de détrôner l’Ivoirien. Actuellement avec la Belgique, Meunier s’est montré très en vue contre la Bosnie-Herzégovine. De quoi obtenir les compliments de Thibaut Courtois.

« Ça court vite dans tous les sens »

En effet, après cette victoire de la Belgique (4-0), le gardien des Diables Rouges a tenu à saluer le travail de son compatriote. Devant les journalistes, au sujet de Thomas Meunier, il a ainsi lâché : « Il ne faut toutefois pas oublier la défense. Ce n’est pas que mon travail. Parfois, je passe un match à ne rien faire, cela prouve l’importance d’une défense qui bouge beaucoup. On a commencé avec quatre défenseurs, avec Jordan Lukaku qui a malheureusement dû sortir. Après, avec trois défenseurs, cela allait bien, on trouvait plus d’espaces (…) Et tu as Thomas Meunier et Yannick Carrasco qui courent beaucoup, ils ont une batterie dans le c**, je vais dire (sourire), ça court vite dans tous les sens ».