Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Kurzawa très influencé par deux cadres d'Al-Khelaïfi en interne ?

par An.C.

Après une entame de saison satisfaisante, Layvin Kurzawa (24 ans) semble devenir le latéral gauche indiscutable du PSG. Son changement de visage aurait été notamment influencé par Thiago Motta et Maxwell.

C’est un tout nouveau Layvin Kurzawa ! Le Français a réalisé une bonne pré-saison mais également un bon début de saison avec le PSG et récemment avec l’Équipe de France. Meilleur buteur du PSG en Ligue 1 (2 réalisations en trois matches), le latéral gauche a été appelé par Didier Deschamps pour affronter l’Italie et la Biélorussie. Face à l’Italie le 1er septembre dernier, le joueur de 24 ans a inscrit le dernier but des Bleus (victoire 1-3 des hommes de Didier Deschamps). Mais le numéro 20 parisien n’a pas toujours fait l’unanimité. La saison dernière, il a été plus souvent dans l’ombre de Maxwell.

« Voir travailler Maxwell et Thiago Motta l’ont aidé »

Dans des propos accordés à l’Équipe, Frédéric Barilaro, un des formateurs de Layvin Kurzawa à Monaco, a évoqué la progression de son ancien joueur : « C’est un garçon charmant, mais on lui faisait la guerre sur son hygiène de vie, son alimentation. Avec ces profils-là, on a toujours peur qu’ils se réveillent tard, trop tard. Quand je l’ai croisé au printemps, il m’a expliqué que de voir les Maxwell, les Thiago Motta bosser au quotidien lui avait appris l’exigence et que c’est grâce à ça qu’il avait évolué et franchi un cap. »