Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Rabiot ? Je le préfère à Verratti»

par A.M.

Excellent depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot s’impose petit à petit comme l’un des joueurs très importants d’Unai Emery. Et Alain Roche le préfère même à Verratti.

Depuis le début de saison, Unai Emery tâtonne pour son effectif et pour compenser son onze de départ. C’est notamment le cas au milieu de terrain. Grzegorz Krychowiak, annoncé comme titulaire, ne joue pas et si le technicien basque avait prévu de jouer avec un milieu à deux, il a finalement remis en place le trio de Laurent Blanc composé de Matuidi, Motta et Verratti. Toutefois, un autre joueur crée le trouble dans l’esprit d’Emery : Adrien Rabiot.

« Rabiot a gagné en constance »

Excellent lors de son entrée en jeu contre le LOSC (1-0), le joueur formé au club marque des points en ce début de saison. Et pour Alain Roche, Rabiot et même supérieur à Verratti en ce moment. « Rabiot, il lui manquait la régularité, mais, cette saison, j’ai le sentiment qu’il a gagné en constance. En ce moment, je le préfère à Verratti. Ou alors, à la place de Motta s’il parvient à contenir ses longues chevauchées », confie-t-il à L’Équipe.