Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Rabiot ? Le coaching d’Emery lui convient mieux que le côté papa de Laurent Blanc»

par La rédaction

Alors que tout sourit à Adrien Rabiot, Bruno Salomon met en avant le rôle d'Unai Emery dans la progression du milieu de terrain du PSG. 

Si Adrien Rabiot était un réserviste aux yeux de Didier Deschamps lors du dernier Euro, le sélectionneur de l’'équipe de France a décidé d’appeler le milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour le match face à la Suède pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, puis en amical contre la Côte d’Ivoire. Sur les antennes de France Bleu, Bruno Salomon estime que c’est totalement mérité, tout en revenant sur l’importance d’Unai Emery dans son évolution.

« Rabiot a pris son envol avec le PSG »

« Cette sélection est une divine mais demi-surprise. Rabiot a pris son envol avec le PSG. Il a simplifié son jeu avec Emery, il est un relayeur exceptionnel. Le coach espagnol du PSG aime beaucoup ce garçon dont il vante souvent les mérites, la qualité de son travail à l’entraînement, et son investissement en match. Bref, le jeune pressé du PSG, parfois arrogant, est enfin en équipe de France. Lui et sa maman, qui est aussi son agent, annonçaient il y a peu qu’Adrien méritait d’être chez les Bleus. Ils avaient peut-être raison. Mais je trouve ça beau qu’à 21 ans il soit sélectionné. Et c’est mérité. Tellement il dégage une sérénité et une confiance. On sent aussi que le coaching d’Emery lui convient mieux que le côté papa de Laurent Blanc », explique le journaliste.