PSG/Real Madrid : David Luiz revient sur un geste fort avec James Rodriguez…
La rédaction

David Luiz n’a pas hésité à revenir sur son geste de sympathie à l’encontre de James Rodriguez lors du quart de la Coupe du monde 2014 entre le Brésil et la Colombie.

Avant sa défaite surprise en demi-finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne (1-7), le Brésil s’était débarrassé de la Colombie en quart. Les hommes de Luiz Felipe Scolari, ancien sélectionneur, avaient réussi à se défaire de l’une des révélations de ce dernier Mondial. Après la rencontre, James Rodriguez, star de la sélection colombienne, était en pleurs sur le terrain et David n’avait pas hésité à venir le réconforter. Lors d’un entretien accordé à Bleacher Report, le défenseur du PSG est revenu sur son geste.

« J’ÉTAIS VRAIMENT TRISTE POUR JAMES »

« Mon geste pour James Rodriguez était totalement spontané. Tout le monde avait vu la Coupe du monde qu’il faisait. A ce moment-là, tout le monde s’échangeait son maillot, je l’ai vu en train de pleurer et j’ai compris comment la Colombie avait travaillé si dur pour en arriver là. Il a joué une très bon Mondial avec une belle génération et je me sentais triste pour lui. Ce dont j’ai appris dans la vie, c’est que vous ne pouvez pas toujours gagner, particulièrement dans le sport, mais vous pouvez devenir un champion pour tout ce que vous avez fait pour en arriver là », confesse David Luiz.

DAVID LUIZ REVIENT SUR LE REVERS DU BRÉSIL

Après avoir évoqué son geste à l’encontre de James Rodriguez, David Luiz s’est attardé sur la désillusion du Brésil après sa Coupe du monde ratée : « C’était une désillusion pour tout le monde. Nous voulions être Champions du monde au Brésil. L’organisation était magnifique mais c’est un résultat qui ne restera gravé à jamais dans ma vie ».

Articles liés