PSG/Real Madrid : Quand Marco Verratti se livre sur sa relation avec Carlo Ancelotti !
La rédaction

Arrivé du côté du Paris Saint-Germain, alors que Carlo Ancelotti était encore l’entraîneur, Marco Verratti n’hésite pas à encenser le technicien italien.

Marco Verratti fut l’une des recrues parisiennes de l’été 2012 en compagnie, entre autres, de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. À cette époque Carlo Ancelotti officiait sur le banc du PSG, et ce dernier n’a pas hésité à lancer dans le grand bain le jeune italien tout juste débarqué de Pescara. Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, le milieu de terrain parisien s’est montré élogieux envers son ancien coach.

ANCELOTTI ET L’INTÉGRATION DE VERRATTI

« Il m’a tout de suite compris et m’a mis dans les bonnes conditions pour que je m’adapte au plus vite. J’avais 18 ans et, à cet âge, c’est difficile. Il m’a beaucoup aidé en dehors du terrain aussi. Il m’a conseillé sur la façon de se comporter, on peut dire qu’il a été un père pour moi dans le monde du foot », a-t-il confié à propos de son arrivée du côté de Paris.

« LUI, IL S’ADRESSAIT À CHACUN EN TANT QUE PERSONNE »

L’international italien a également commenté la relation qui existait entre Ancelotti et ses joueurs : « C’est quelqu’un de bien, quelqu’un qui avait d’excellents rapports avec tous les joueurs. Souvent, quand un joueur est écarté des titulaires, il est un peu laissé de côté. Lui, il s’adressait à chacun en tant que personne, pas seulement dans un rapport d’entraîneur à joueur. Ça n’arrive pas souvent, dans le foot. »

Articles liés