PSG : Rendez-vous capital au Qatar, il prend une décision tonitruante
Florian Barré

Dans l’ombre de la fin de saison très décevante du PSG, Luis Campos avance dans l’optique de réussir un bon mercato estival. Le directeur sportif parisien doit à tout prix renforcer l’effectif du club afin d’éviter un nouveau fiasco la saison prochaine. Dans le même temps, le Portugais s’est discrètement rendu à Doha pour discuter de l’avenir du PSG d’après les informations de RMC Sport.

Arrivé au PSG pour mener à bien le mercato parisien, Luis Campos n'a pas encore convaincu. Il aurait néanmoins l'intention d'inverser la tendance dès cet été dans la capitale puisque comme nous vous l’avons confirmé en mars, Luis Campos et Christophe Galtier seront toujours en poste la saison prochaine. Tel que ça a été annoncé par Téléfoot ce dimanche, le Portugais voudrait renforcer plusieurs postes défaillants. Un attaquant de surface, un attaquant mobile, un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier droit seraient donc les bienvenus.

Doha a accueilli Luis Campos

Ces derniers jours, le conseiller sportif du PSG s’est par ailleurs rendu au Qatar d’après RMC Sport. Le Portugais y a rencontré l’Emir. Et si peu d’éléments ont filtré sur leurs échanges, la discussion aurait logiquement tourné autour de la période de transfert qui se rapproche. Afin de préparer au mieux le mercato, Luis Campos n’arrête pas ces derniers temps. Il rencontre tous les acteurs qui gravitent autour du club : agents, dirigeants, familles de joueurs.

Campos va poursuivre son double jeu

Dans le même temps, Campos ne compte pas lâcher sa double casquette. Le conseil extérieur du Celta de Vigo a réussi son pari en Espagne en sauvant le club de la relégation et ce, en plaçant Carlos Carvalhal comme entraîneur en novembre dernier. Oscar Mendez, journaliste à Relevo, expliquait que Luis Campos a réalisé « son plus grand succès car l’équipe est depuis lors, l’une des meilleures de la Liga ». La direction du Celta souhaite donc prolonger le Portugais qui se voit bien poursuivre l’aventure lui aussi d’après RMC Sport toujours.

Articles liés