PSG : Riolo dézingue Luis Enrique !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les bons résultats d'ensemble du PSG lors des derniers matchs, Daniel Riolo n'est pas du tout emballé par Luis Enrique et le fait savoir. Au-delà des choix tactiques, le chroniqueur se lâche sur le tempérament de l'entraîneur espagnol qu'il ne semble clairement pas supporter. 

Nommé cet été sur le banc du PSG, Luis Enrique est encore loin de faire l'unanimité. Alors que certains choix tactiques et notamment son fameux 4-2-4 ont fait grincer des dents plus d'un observateur cette saison, le technicien espagnol a également fait parler de lui pour son tempérament bien trempé, notamment lorsqu'il s'agit de s'expliquer avec les journalistes. 

« J’aime pas ces personnages arrogants, prétentieux »

Dans l'After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo a d'ailleurs taclé Luis Enrique pour son attitude depuis son arrivée au PSG : « Il peut gagner tout ce qu’il a envie. Je dis pas un mauvais entraîneur, il a énormément de qualités, mais Luis Enrique me fatigue. J’aime pas ces personnages arrogants, prétentieux, j’aurais raison jusqu’au bout : ça m’agace. Il a les moyens de mettre une bonne équipe et un bon système parce que jusqu’au bout, il va vouloir nous faire fermer nos bouches avec son 4-2-4. Jusqu’au bout, on verra un PSG en difficulté lorsqu’il sera pressé. Quand Vitinha est là, Vitinha lui sauve les miches parce que sa maîtrise technique fait qu’en matière d’équilibre, Vitinha lui sauve un peu les miches. Je ne comprends pas ce système-là, je ne vois pas ce que ça apporte », estime l'éditorialiste de RMC

« Son attitude me gave au plus haut point »

Riolo poursuit : « Quand Mbappé joue deuxième attaquant avec un mec sur un côté qui joue en 4-2-4, je ne comprends pas ce que ça veut donner. Résultat, ça s’est fatigué, ça s’est épuisé. Pressing de Brest qui est une équipe qui a beaucoup de personnalité. Il a fallu un penalty à l’arrache de l’arrache pour que le PSG gagne ce match, mais honnêtement, je pense que l’allure de ce match aura largement pu donner un match nul. Comme contre Strasbourg et à chaque fois que le PSG essaie ce système-là, le PSG a des problèmes. Je ne sais pas jusqu’où veut aller Luis Enrique en s’obstinant de cette façon. Il peut gagner tout ce qui veut, mais c’est son attitude par rapport à ça qui me gave au plus haut point » . Le message est passé... 

Articles liés