PSG : Riolo, Ménès… Ils allument Thiago Silva !
La rédaction

Considéré comme le meilleur défenseur du monde depuis plusieurs saisons, Thiago Silva est beaucoup moins flamboyant depuis des mois. Et certains observateurs ne loupent pas le Parisien !

Où est passé le Thiago Silva souverain ? Le défenseur du PSG est loin de son meilleur niveau depuis presque un an. Et cela se voit. Depuis l’arrivée de Dunga à la tête de la Seleção, il a même perdu son brassard de capitaine de la sélection du Brésil. « Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve […] J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai », a lâché le Parisien il y a quelques jours.

PSG : Thiago Silva/Neymar… Les dessous du clash…

MARQUINHOS MEILLEUR QUE THIAGO SILVA ?

Une sortie qui a fait réagir Daniel Riolo sur RMC : «Thiago Silva me laisse une impression bizarre, car il est bien dans les petits matchs, mais quand ça se corse… Il refuse de tirer un penalty quand il est capitaine et alors que je pensais que c’était les larmes d’un homme qui coulaient, je me demande si ce ne sont finalement pas les larmes d’une lopette ». Avant d’ajouter : « Quand le PSG a recruté Marquinhos, des gens en Italie m’ont dit qu’il était meilleur que Thiago Silva. J’étais resté très dubitatif, mais maintenant, cette phrase me revient ».

L’ATTITUDE DE THIAGO SILVA MONTRÉE DU DOIGT

Denis Balbir, sur son blog Yahoo Sport, a également fustigé l’attitude du Parisien : « Comment un champion si croyant peut-il se permettre de faire la fillette aux yeux d'un monde qui ne cesse de souffrir pour de vrai dans ses moindres recoins ? ». Pierre Ménès, lui, critique depuis plusieurs mois Thiago Silva pour son investissement au PSG. « Pendant la Coupe du monde, il n’a pas arrêté de chialer, il était insupportable ! Mais sans rigoler, Thiago Silva, il faut qu’il se réveille méchamment et vite parce qu’après trois derniers mois plus que médiocres en fin de saison et une Coupe du Monde ratée… », avait lâché Ménès sur Canal + début août…

Articles liés