Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Riolo : «Sans le PSG, le foot français serait la Roumanie»

par G.M.

Alors que le football français traverse une de ses périodes les plus difficiles, Daniel Riolo estime que le PSG n’est pas forcément le premier responsable.

Depuis l’arrivée de QSI au PSG, le club de la capitale semble littéralement injouable sur le plan national. Auteur de deux quadruplés de suite, le club de la capitale rafle tout sur son passage. Au point de plonger tout le football français dans la crise ? Daniel Riolo, journaliste à RMC, estime que non !

« Je vais poser des questions... »

« Je vais poser des questions. On a vu cette finale, encore un match au niveau national dans lequel le PSG a fait ce qu’il voulait. J’accélère, je marque. Je dicte le score, je gagne quoi qu’il en soit. 2e quadruplé de suite. Dans cette 2nde période, on a vu de la résignation chez l’OM. En gros, il y a toujours ce « C’est pas possible ».  La Ligue 1 s’est écroulée et a pris acte de la domination du PSG. On ne tente plus rien. Que va devenir notre foot alors qu’on disait que la reprise du PSG par QSI allait aider le football français ?L’exigence n’a pas été contagieuse, les autres renoncent. Le football français régresse. Et s’il n’y avait pas le PSG, quels seraient nos droits TV? Quel serait notre indice UEFA' On serait la Roumanie, tout est envisageable. Il y a des questions qui sont inquiétantes. Vers quoi on va ? », a ainsi expliqué le journaliste sur RMC.