Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Si Areola ne fait pas d'erreurs, c'est fini pour Trapp»

par J.-G.D.

Alors qu’Alphonse Areola et Kevin Trapp se battent pour une place de titulaire au PSG, Guy Roux se prononce sur cette concurrence.

Si Kevin Trapp a débuté la saison en tant que N°1, Unai Emery a finalement décidé de donner sa chance à Alphonse Areola. La hiérarchie des gardiens au Paris Saint-Germain n’est donc pas totalement établie, mais le jeune portier de 23 ans commence à s’installer durablement dans les cages parisiennes. Interrogé par Foot-sur-7, Guy Roux revient sur cette concurrence et estime que l’Allemand a du souci à se faire.

« Unai Emery n’a pas voulu parler de hiérarchie, mais »

« Comment jugez-vous la gestion des gardiens de but par Unai Emery ? Dès le départ, dans ses conférences de presse, il n'a pas voulu parler de hiérarchie à ce poste. Mais je pense que c'est un effet de communication et qu'il a dissimulé son idée de base. Emery a aligné Kevin Trapp, puis Alphonse Areola. De cette façon, les deux ont eu l'impression d'être titulaire. Si le jeune portier français ne fait pas d'erreurs, c'est fini pour Trapp. Aujourd'hui, Emery a fait son choix : la concurrence est terminée », confie Guy Roux.