Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Si j’étais entraineur, c’est un gardien comme Areola que je voudrais»

par A.D.

Alphonse Aréola vivra son premier Classique sur le terrain avec le PSG dimanche. Jérôme Alonzo n’a pas tari d’éloges le gardien n°3 de Didier Deschamps.

Alphonse Aréola semble avoir totalement balayé sa concurrence avec Kevin Trapp. À tel point que le portier allemand souhaiterait quitter le PSG dès le mercato hivernal. Pourtant, Alphonse Aréola vient de loin. Formé à Paris, le portier n°3 de l’équipe de France n’était pas parvenu à s’imposer dans le club de la capitale. Lors des trois dernières saisons, le gardien de 23 ans a été prêté à Lens, Bastia et Villarreal. Cette fois, Alphonse Aréola a su prendre sa chance. Interrogé par l’Équipe, Jérôme Alonzo, gardien du PSG de 2001 à 2008, a salué sa progression ainsi que ses choix de carrière.

« Alphonse a déjà les codes du haut niveau »

« Alphonse a un parcours très rare, on rêve tous d’une telle progression à trois échelons différents : la L2 dans un grand club comme Lens avec une montée à la fin, la L1 à Bastia à la lutte pour le maintien et une finale de Coupe de la Ligue, et l’étranger à Villarreal dans un club européen. Il a franchi ces étapes tranquillement. Son plan de carrière a été réfléchi, il est bien entouré par sa famille et son agent (…) Il est serein et sûr de ce qu’il fait. Quand il s’exprime, il a les bons mots. Alphonse a déjà les codes du haut niveau (…) Si j’étais entraîneur, c’est un gardien comme cela que je voudrais », a-t-il confié.