Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Si Laurent Blanc était au fond du trou ? Je pense que oui»

par M.L.

Plusieurs proches de Laurent Blanc ont témoigné ces derniers jours. L'un d'entre eux explique comment le technicien a évacué son licenciement.

Cela fait donc plusieurs mois que Laurent Blanc a quitté le PSG avec un chèque de 22 millions d'euros en poche. S'il a été aperçu au stade des Girondins de Bordeaux récemment, l'ancien international français se fait très discret depuis son éviction du poste d'entraîneur du PSG. Mais en privé, Laurent Blanc s'est surtout affiché sur les greens, sa passion pour le golf lui ayant permis d'évacuer la nouvelle.

« Il a pris un gros chèque, mais... »

Christian Lopez, ancien joueur de l'ASSE et grand ami de Laurent Blanc, s'est confié dans L'Equipe : «Le golf, pour lui, c'est une échappatoire. Je l'ai vu juste après son licenciement. La seule chose que je lui ai dite, c'est : "Écoute, je ne vais pas t'emmerder mais ce qu'on t'a fait, et la manière dont ça s'est passé, c'est vraiment pas propre." Il m'a répondu : "Ne t'inquiète pas pour moi." S'il était au fond du trou ? Je pense que oui, surtout qu'il a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a quand même pris un gros coup sur la gueule, D'accord, il a pris un gros chèque, mais pour vivre, il n'a pas besoin de ça. Et à choisir, il préférerait être sur le banc. »