Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Si on s’appelle Cavani, le football c’est mieux sans Ibrahimovic»

par J.-G.D.

Si Zlatan Ibrahimovic n’est plus une star du PSG, Christophe Dugarry estime que son transfert vers Manchester United est un bienfait pour Edinson Cavani.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain perd plus qu’un simple joueur de football. Le Suédois a marqué de son empreinte le club de la capitale, et les dirigeants comptent désormais sur Edinson Cavani pour faire oublier leur ancien attaquant. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry admet que l’Uruguayen est forcément libéré. 

« Zlatan Ibrahimovic manque, mais… »

« Si on s’appelle Cavani, si on est Saint-Etienne, le football c’est mieux sans Ibra. Si on est Verratti, c’est mieux avec parce qu’il est bien plus fort avec lui. C’est un personnage emblématique qui ne laisse pas indifférent. La preuve, il est parti de la Ligue 1 et on en parle encore... Je me suis renseigné, il a vendu 865.000 maillots au PSG. Il a fait entrer le club dans une autre dimension, il a marqué un tiers des buts du PSG. Il a été une locomotive. Il est hors-norme parce qu’il est atypique, il est très grand (1m96), pas parce qu’il a fait gagner sa nation. Ce n’est que la Suède? Et alors, Ronaldo a bien fait gagner le Portugal. Et puis, le football est entré dans une ère de communication. Tu peux faire une carrière médiatique avant une carrière sportive. Beckham a été le premier dans le genre. Alors, oui il manque. Mais à moi moins, j’ai toujours un doute sur lui. Et j’aime l’humilité, j’aime les génies qui sont humbles, comme Zizou. C’est d’une élégance rare… Je préfère un George Weah à un Zlatan », assure-t-il.