PSG : Silva, Ibrahimovic, Motta, Verratti… Laurent Blanc fait le point sur l’infirmerie !
La rédaction

L’entraîneur parisien Laurent Blanc a donné des nouvelles de ses blessés en conférence de presse à la veille de la réception de Nice.

Samedi, le PSG reçoit Nice pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 et devrait pouvoir compter sur l’essentiel de ses forces vives face aux Aiglons. Seul Marco Verratti, « trop court » dixit son entraîneur Laurent Blanc, manque à l’appel pour la réception du club azuréen alors que Thiago Silva et Thiago Motta effectuent, eux, leur retour dans le groupe.

« PAS DES BLESSURES GRAVES »

« On a reçu effectivement des bonnes nouvelles. Ils n’ont pu jouer ce match contre l’Ajax parce qu’ils avaient de mauvaises sensations, mais en termes de blessures, ce n’était pas des blessures très graves. J’en veux pour preuve Thiago Silva et Thiago Motta. Ils ont repris l’entraînement mercredi, jeudi ils ont pu s’entraîner donc s’ils s’entraînement normalement cette après-midi, s’ils ont de bonnes sensations, ils seront certainement dans le groupe pour demain (samedi). C’était des petits bobos qui les ont empêchés de jouer ce match-là en étant en pleine possession de leurs moyens mais ce n’était pas des blessures très graves », a-t-il confié en conférence de presse.

« VERRATTI N’EST PAS LOIN DU RETOUR »

« Marco (Verratti) sera trop court pour demain. Marco, c’est un petit plus délicat parce que c’est un début de tendinite, de pubalgie, puisqu’il s’agit du pubis bien sûr, mais lui aussi est sur le chemin du retour puisqu’il s’entraîne pratiquement normalement sans plus aucune douleur donc lui aussi n’est pas loin du retour dans l’effectif. On a eu des blessés qui ont été longtemps absents, qui ont eu des blessures qui ont nécessité beaucoup beaucoup de semaines de repos. Ibra, Thiago Silva, le petit Rabiot qui a été blessé huit semaines aussi… C’est des joueurs qui reviennent, qui vont amener ce qu’ils doivent amener au groupe, mais il faut être encore un petit peu patient parce que quand on est absent huit semaines à cause de blessures, on est prêts pour revenir, on est prêts pour jouer, mais on n’est pas prêts pour être au top de sa forme donc il faut parfois un petit peu de temps. Que ce soit pour Ibra ou Thiago, dans quelque temps ils seront au top de leur forme et pourront amener ce qu’ils doivent amener à cette équipe sans problème ».

Articles liés