PSG - Sirigu : « On n’est pas devenus des nuls »
La rédaction

Salvatore Sirigu, le gardien parisien, est revenu dans Le Parisien sur la défaite du PSG 1-0 hier face à l’OL. Pour lui, il faut retrouver la confiance.

Défaits hier par des Lyonnais plein d’envie, les Parisiens ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en championnat. Orphelins de Zlatan Ibrahimovic, les joueurs parisiens n’ont pas réussi à réagir après l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions mardi dernier face à Chelsea qui était encore dans les têtes parisiennes. Le portier parisien revient sur cette mauvaise passe que connaît le PSG actuellement.

« SUR LE PLAN DU JEU, ON N’A PAS DÉMÉRITÉ »

« Sur le plan du jeu, on n'a pas démérité. D'ailleurs Anthony Lopes (le gardien lyonnais) a été le meilleur joueur côté lyonnais. Ça veut dire quelque chose, mais on a certainement manqué de concrétisation. Des choses qui tournaient avant en notre faveur nous réussissent moins désormais. Et on paie cher de petites erreurs. Désormais on prend un but là où on n'en aurait pas encaissé avant », a déclaré l’international italien.

« RETROUVER LA CONFIANCE »

« La confiance, il faut la retrouver, mais c'est quelque chose qui se trouve sur le terrain. Ça fait mal à Lyon, ça fait mal à Londres surtout pour une équipe qui n'est pas habituée à perdre et qui ne compte que 5 défaites depuis le début de la saison. Il faut assumer et rester positif en regardant devant. Rien n'est perdu, » selon Sirigu. Sur l’absence de Zlatan, le gardien parisien veut qu’on fasse confiance à ses remplaçants : « C'est un joueur qui sait faire la différence. On joue de manière différente avec lui. Aujourd'hui, il faut donner de la confiance à ceux qui le remplacent, car on a quand même des très bons joueurs. Et puis la réalité aujourd'hui c'est que Zlatan est absent. »

Articles liés