PSG : Son adaptation, son positionnement, ses ambitions… Les confidences de Cavani !
La rédaction

Dans un entretien publié sur le site officiel du PSG, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a évoqué son adaptation, son positionnement ainsi que ses ambitions avec le club de la capitale.

Débarqué l’été dernier contre une indemnité de transfert record de 64 millions d’euros, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a rapidement trouvé sa place au sein du collectif parisien. Si les interrogations demeurent sur son positionnement, sur le côté droit pour laisser l’axe à Zlatan Ibrahimovic, lui assure que « la chose la plus importante est d’être sur le terrain ».

« JE NE JOUE PAS AU MÊME POSTE QU’À NAPLES MAIS… »

« Jusqu’à présent, les résultats prouvent que mon adaptation se passe bien. Je ne joue pas au même poste qu’à Naples, mais la chose la plus importante est d’être sur le terrain. Mon ambition reste la même. J’ai toujours le désir de marquer, être sur le terrain, et finir les actions de l’équipe. Mon style, c’est de donner le meilleur à chaque match. Je veux aider mes coéquipiers, même si je suis attaquant. C’est important de récupérer des ballons. Mais marquer reste quelque chose d’incomparable. Je pense beaucoup à l’équipe. Au-delà de mes objectifs personnels, il y a ceux de l’équipe. Jusqu’à présent, nous avons prouvé que nous pouvions nous mobiliser pour gagner les matches importants. »

« PARFOIS, JE DOIS METTRE MES AMBITIONS DE CÔTÉ »

« Parfois, je dois mettre mes ambitions de côté, mais c’est quelque chose de positif, puisque l’ambiance est excellente et que nous luttons encore dans plusieurs compétitions. Ça fait partie de mon adaptation, et je pense que tout se passe bien. Un attaquant doit bien sûr être égoïste au moment de marquer. Nous sommes obsédés par le but. C’est pour ça que nous sommes attaquants. Nous ne pensons qu’à mettre le ballon au fond des filets. Mais ça n’a rien à voir avec de l’orgueil, de l’arrogance. L’arrogance n’est pas forcément un trait de caractère de champion. Chacun de nous possède son propre caractère. Il est vrai qu’un attaquant peut être égoïste, mais c’est pour le bien de l’équipe. Il faut que ce soit dans un équilibre bénéfique pour l’équipe. »

Articles liés