Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Ultras, Parc des Princes… Al-Khelaïfi aurait deux solutions pour l’ambiance !

par La rédaction

Alors que le manque d'ambiance au Parc des Princes fait l'objet d'un sérieux débat et surtout d'un bras de fer entre la direction du PSG et les anciens ultras, Nasser Al-Khelaïfi tente de trouver des solutions adaptées. 

Depuis l'instauration du plan Leproux en mai 2010, les associations de supporters du Parc des Princes ont été dissoutes et l'ambiance s'en fait clairement ressentir durant les matchs du PSG. Depuis, l'ensemble de ces ultras n'ont plus accès au stade, puisque la direction du club de la capitale privilégie avant tout la sécurité du grand public. Cette situation peut-elle encore évoluer, alors que les groupes d'Ultras ne cessent de réclamer leur retour de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud ? Le Parisien fait le point à ce sujet ce jeudi.

Nasser aurait deux solutions, mais...

Le quotidien explique que la direction du PSG aurait plusieurs options en tête afin d'améliorer l'ambiance au Parc des Princes, mais elle ne devraient pas pour autant satisfaire tout le monde : « Les dirigeants veulent à tout prix éviter que le retour de l'ambiance s'accompagne de celui de la violence. Dans ce cadre, ils préfèrent actuellement favoriser les initiatives de petits groupes, quitte à sponsoriser leurs déplacements ou à les assister logistiquement, voire à solliciter des prestataires extérieurs pour une partie des animations », précise l’article du Parisien.