Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Motta s’enflamme devant le «génie» Marco Verratti !

par An.C.

Pépite du football italien lors de son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti (23 ans) s’est très vite imposé comme un cadre du projet parisien. Le joueur attire désormais les plus gros clubs. Son compatriote et coéquipier, Thiago Motta (34 ans) l’a complimenté.

Un diamant qui continue de briller. Marco Verratti en a fait du chemin depuis son recrutement par le PSG lors de l’été 2012. À l’époque joueur de sa ville natale, Pescara, l’Italien avait ensuite très vite trouvé ses marques au sein du club parisien. Titulaire dès la première journée de Ligue 1 2012-2013, le joueur a constamment progressé que cela soit sous les ordres de Carlo Ancelotti ou de Laurent Blanc. Malheureusement pour le milieu de terrain, il a vu sa dernière saison gâchée par une pubalgie. Son retour pour l’ère Unai Emery est essentiel pour guider le PSG sur la voie de la victoire.

« C'est l'un des plus grands que j'ai connus »

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Thiago Motta, compère de Marco Verratti dans le milieu parisien, a grandement loué son coéquipier : « Marco, c'est un génie. Il a un talent inné. Marco, et je lui ai toujours dit, je ne sais pas si c'est le meilleur joueur avec lequel j'ai joué, mais c'est sans aucun doute l'un des plus grands que j'ai connus. »