PSG : « Thiago Silva dans la tête c’est zéro et David Luiz est un mauvais footballeur »
La rédaction

Lors de l’After Foot sur RMC, Jonatan MacHardy Masia a clairement démonté Thiago Silva et David Luiz.

Après la dernière Coupe du monde au Brésil, les spécialistes ne s’étaient pas privés de critiquer la charnière centrale, composée de David Luiz et Thiago, de la Seleção. Les deux défenseurs du PSG ont également connu un après-Mondial difficile avec le club de la capitale. Au fil des matches, les deux joueurs de Laurent Blanc retrouvaient leurs marques pour finir en trombe à l’image de la qualification contre Chelsea en Ligue des Champions. Mais les deux Brésiliens se retrouvent au centre des critiques de Jonatan MacHardy Masia, correspondant sur RMC pour l’Amérique du Sud et l’Argentine.

« DAVID LUIZ EST UN TRÈS MAUVAIS FOOTBALLEUR »

« Pour moi, le problème est à l’arrière. David Luiz est un très mauvais footballeur ! La seule chose qu’il a pour lui, c’est cette débauche d’énergie qui fait qu’on a l’impression qu’il est partout sur le terrain mais en fait, il n’est nulle part. Il y a l’option Marquinhos aussi, mais le problème c’est que Marquinhos, ce n’est pas un patron. Cette charnière brésilienne au PSG avec David Luiz, qui pour moi est un très mauvais défenseur, et Thiago Silva ne tient pas la route. Il n’y a pas de patron derrière », confesse Jonatan MacHardy Masia.

« THIAGO SILVA N’A PAS LES CAPACITÉS MENTALES »

« Même si Thiago Silva a les capacités techniques, je ne pense pas qu’il en ait les capacités mentales pour être un patron. Il aurait fallu que le PSG se penche absolument sur un défenseur central de très haut niveau. Un défenseur central qui, en plus d’être bon footbalistiquement, soit bon en termes de caractère et de leadership. Ce que ne sont ni Thiago Silva, ni David Luiz. Thiago Silva dans la tête, c’est zéro. On a vu sur le plan mental, que ça soit avec le Brésil ou avec Paris, que la tête lâche au moment où ça compte », insiste le consultant de RMC.