PSG : Thiago Silva, David Luiz… Laurent Blanc pointe du doigt le point faible de son équipe !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce dimanche, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a pointé du doigt les joueurs à vocation défensive de son équipe.

À la mi-saison, le Paris Saint-Germain affiche de nombreux signes d’inquiétude. En effet, peu convaincants dans le jeu, les hommes de Laurent peinent à retrouver leur meilleur niveau et pointent à la troisième place de la Ligue 1 derrière l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse ce dimanche à Marrakech au Maroc pour le stage du club parisien, le coach du PSG a pointé du doigt son secteur défensif.

« ON EST BEAUCOUP MOINS EFFICACES… »

« Lors de la phase aller, les stats dont je dispose sur chaque match sont à peu près identiques à celles de l’année dernière. Ça peut surprendre. Mais il y a une stat qui m’interpelle un peu. On a quasiment le double de temps le ballon par rapport à l’adversaire, mais le même nombre d’occasions. À mon avis, dans cette zone-là, quand l’adversaire a le ballon, on est beaucoup moins efficaces que l’année dernière. Là, on laisse trop faire l’adversaire. On n’est pas assez agressifs. Et on n’est pas assez réactifs à la récupération lors de la perte du ballon. Ce sera un axe de travail. »

« IL N’Y AURA PAS DE FOUET À CHAQUE ENTRAÎNEMENT »

« Tout le monde est unanime pour dire que, durant la première partie de saison, nous avons manqué de rigueur dans le jeu et certainement en dehors du terrain. Ma façon d’évoluer va être un peu différente. La rigueur, c’est bien beau d’en parler, mais il faut agir. Il y a certainement des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont peut-être être éliminés. Si on veut être rigoureux le jour du match, il faut l’être durant la semaine. Ce sera une évolution. Il n’y aura pas un fouet à chaque entraînement pour celui qui sera indiscipliné. Ce n’est pas ma manière d’agir », a également confié Laurent Blanc.

Articles liés