PSG : Thiago Silva et David Luiz privés de gala du Ballon d’Or à cause de la défaite à Bastia ?
La rédaction

Alors que le gratin du football mondial assistera à la remise du prochain Ballon d’Or ce lundi à Zürich, le PSG n’aura aucun joueur représenté…

Après des mois d’attentes, de débats et de discussions enflammées, le monde du football saura ce lundi qui de Cristiano, Manuel Neuer ou Lionel Messi sera officiellement sacré Ballon d’Or 2014. Alors que le gala annuel de la FIFA comportera bon nombre d’invités de marque aux côtés de Sepp Blatter, président de l’instance mondiale, L’Équipe indique ce dimanche qu’aucun joueur du PSG ne sera présent sur place, alors que Thiago Silva et David Luiz auraient pu être de la partie en tant que nominés pour la meilleure équipe de l’année 2014.

« SILVA ET LUIZ ? LEUR COACH LEUR A SANS DOUTE DIT NON »

« Tout le monde sera là, seuls les joueurs du PSG ne viendront pas. Leur coach a sans doute dit non après le résultat d'hier et parce qu'ils ont un autre match mercredi (quart de finale de la Coupe de la Ligue, à Saint-Etienne). Mais je vais essayer jusqu'à la dernière minute d'appeler Nasser (Al-Khelaïfi) pour le convaincre », a ainsi confié Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, au quotidien français.

MÉNÈS PAS FAN DE LA CHARNIÈRE THIAGO SILVA - DAVID LUIZ

Pour rappel, interrogé ce dimanche sur les maux du PSG, Pierre n’a pas épargné la charnière centrale parisienne. « Je pense comme Christophe (Dugarry) que le vrai problème commence avec la défense centrale. Mais le vrai problème, c’est que Laurent Blanc ne fait pas de choix ! Aujourd’hui, tous les gens qui voient les matches du PSG se posent tous la même question : pourquoi Marquinhos ne joue-t-il pas ? Dans l’axe, à droite, peu importe ! Alors que Van der Wiel cette année fait plus du basket que du foot, puisqu’à chaque fois qu’il touche le ballon de la main il y a pénalty ! », a-t-il déclaré.

Articles liés