Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva et Marquinhos privés de JO par Nasser Al-Khelaïfi ?

par M.E.

Si Thiago Silva, présélectionné par le sélectionneur des moins de 20 ans du Brésil, et Marquinhos devaient disputer les JO, le PSG n’aurait pas encore autorisé ses deux défenseurs à rejoindre leur pays natal en août.

Se profile-t-on vers une affaire similaire à la polémique Neymar-Barcelone concernant les JO au Paris Saint-Germain ? Oublié par Dunga depuis la dernière Copa America, Thiago Silva devrait retrouver le maillot jaune de la Seleçao. Le défenseur central parisien a en effet été présélectionné dans une liste de 35 joueurs en vue du tournoi olympique du 3 au 20 août prochain. Seuls les joueurs de moins de 23 ans participent à la compétition, mais chaque nation peut en intégrer trois plus âgés. O Monstro y apparaît aux côtés de Douglas Costa et Neymar. Mais rien n’est fait et pour cause…

Le dilemme Thiago Silva Marquinhos

La compétition n’étant pas organisée par la FIFA, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer les joueurs sélectionnés. Thiago Silva pourrait alors se voir retenu par Nasser Al-Khelaïfi. Le cas de figure demeure le même pour Marquinhos, très apprécié par Rogerio Micale. En cas de départ des deux Sud-Américains, le club de la capitale se retrouverait avec une charnière David Luiz-Kimpembe en début de championnat, une situation qui ne semble pas réjouir la direction francilienne. « Il va falloir que Thiago ait une discussion avec le staff technique. Quant à Marquinhos, il n’y a rien d’arrêté. Comme le Barça avec Neymar, qui a dû choisir entre la Copa America et les JO, nous devrons voir, car il a déjà disputé la Copa America », a ainsi expliqué une source interne au PSG dans les colonnes de L’Équipe. Attention, dossier délicat à venir…