Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Thiago Silva et Marquinhos sont meilleurs que la paire Piqué-Mascherano au Barça»

par An.C.

Nouvelle paire de la défense centrale du PSG après le départ de David Luiz cet été, Marquinhos et Thiago Silva ont reçu les éloges d’Omar Da Fonseca.

Nouveau visage dans l’axe de la défense du PSG. La vente de David Luiz à Chelsea le dernier jour du mercato envoie un message fort à Marquinhos. Le Brésilien, plus souvent sur le banc que titulaire depuis son arrivée en 2013, était désireux de s’imposer au club parisien. Désormais, le numéro 5 parisien va pouvoir former la doublette en défense centrale avec son compatriote Thiago Silva. Une paire considérée comme très prometteuse au PSG

« Marquinhos et Thiago Silva sont très forts »

Dans des propos accordés au Parisien, Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG et désormais consultant pour BeIn Sports, s'est exprimé sur Thiago Silva et Marquinhos : « Je continue à penser que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde. Mais la meilleure charnière est celle du Real. Les Parisiens sont 2es ex aequo ou 3es, au même niveau que Hummels-Boateng et Godin-Giménez (Atlético). Mais avec cette spécificité que ni l'un ni l'autre ne sont des monstres physiques comme peuvent l'être Godin ou Bonucci (Juventus). Marquinhos et Thiago Silva sont très forts, mais en jouant avec délicatesse, sur l'anticipation. Comme Hummels au Bayern. Mais leur style n'est compatible qu'avec une équipe qui garde le ballon, qui joue haut. En revanche, ils sont plus forts que la paire Piqué-Mascherano du Barça. Ces deux-là sont très bons, mais surtout parce qu'ils sont dans une formation qui produit beaucoup de jeu, ce qui permet de masquer leurs carences. »