Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva lâche une prédiction sur l’avenir d’Areola !

par C.C.

Alphonse Areola est en train de s’installer au poste de gardien de but au PSG. Thiago Silva, son capitaine, lui promet également un bel avenir en équipe de France !

Le début de saison n’a pas été évident pour Alphonse Areola. De retour après un prêt à Villarreal, le gardien français souhaitait s’imposer au PSG. Mais la concurrence avec Kévin Trapp l'a d'abord contraint au banc de touche. Depuis le match contre Arsenal, le gardien de 23 ans s’est installé en tant que numéro 1. Mercredi, alors que le PSG menait 2-1 face à Ludogorets en Ligue des Champions, Alphonse Areola a repoussé un pénalty primordial. Le PSG s’est finalement imposé 3-1.

« C’est le prochain gardien de la sélection française »

Après la rencontre, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a encensé Alphonse Areola en zone mixte. Il lui promet un bel avenir avec l'équipe de France : « C’est un jeune gardien qui a beaucoup progressé depuis qu’il est parti du PSG. Il a joué à Bastia et Villarreal. Il est revenu avec beaucoup d’expérience même s’il est jeune. Il donne beaucoup de confiance aux joueurs. Il est très bon avec le pied et les mains. J’espère qu’il peut continuer comme ça car c’est le prochain gardien de la sélection française. »