Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz… Quelle doit être la défense centrale du PSG ?

par T.M.

Alors qu’Unai Emery doit faire un choix concernant le poste de gardien, la charnière centrale se retrouve également dans le même cas. Selon vous, quels doivent être les deux défenseurs centraux ?

Si le mercato n’est pas encore terminé, l’effectif du PSG semble bien être au grand complet. Maintenant, Unai Emery doit faire avec la concurrence à tous les postes. C’est notamment le cas en défense centrale. Dans ce secteur, les champions de France peuvent compter sur Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Alors que les deux premiers avaient les faveurs de Laurent Blanc, au grand désespoir de Marquinhos, l’arrivée d’Emery aurait finalement redistribué les cartes.

Qui pour accompagner Thiago Silva ?

Si Thiago Silva semble indiscutable à ce poste, la question est de savoir qui jouera à ses côtés. Et selon les dernières informations, Unai Emery aurait fait un grand choix dans ce dossier. Fini l’association avec David Luiz, c’est bien Marquinhos qui serait passé devant l’ancien de Chelsea dans la hiérarchie. Tout juste sacré champion olympique avec le Brésil, celui qui était annoncé vers le FC Barcelone va se voir accorder quelques jours de vacances, il pourrait revenir avec un statut de titulaire indiscutable. De son côté, David Luiz pourrait bien regarder ses deux compatriotes du banc de touche. Une concurrence où il ne faut également pas oublier Presnel Kimpembe, auteur de prestations intéressantes depuis le début de la saison.

Alors, quelle doit être la charnière centrale du PSG cette saison ?

Sondage

Mercato - OM : Frank McCourt arrivera-t-il à attirer une grande star cet hiver ?