PSG - Thiago Silva : « Parfois, les gens parlent sans réfléchir… »
La rédaction

Récemment pointé du doigt pour un supposé manque d’implication avec le PSG depuis l’élimination à Chelsea, Thiago Silva est monté au créneau en conférence de presse.

Parmi toutes les conséquences négatives de l’élimination du Paris-Saint-Germain de la Ligue des Champions suite à ce terrible quart de finale retour à Chelsea, la baisse de niveau de Thiago Silva fait particulièrement parler. Apparu apathique sur la pelouse de Gerland face à l’OL dimanche dernier en championnat (défaite 1-0), le défenseur central brésilien a même été accusé par certains d’avoir la tête déjà tournée au Brésil et à la Coupe du monde

« JE VEUX CLARIFIER LES CHOSES : MA TÊTE EST AU PSG »

Des insinuations sur lesquelles il est revenu aujourd’hui en conférence de presse. « Le Mondial ? Bien sûr que j’y pense, j’y pense tous les jours, j’essaie de ne pas me blesser. Mais ma tête est au PSG, jusqu’à la fin de la saison c’est la priorité. Il y a eu des rumeurs après la défaite à Chelsea, comme quoi j’aurais la tête ailleurs… Je pense que si on avait gagné, cela aurait été différent. On aurait mis la pression sur les joueurs de Chelsea. C’est une pression qui est normale, parfois les gens parlent sans réfléchir. Je veux clarifier les choses : ma tête est au PSG, j’ai envie d’atteindre tous les objectifs de la saison, et en suite je penserai au Mondial », a-t-il déclaré.

« CHELSEA, CE N’ÉTAIT PAS NOTRE SOIRÉE »

Interrogé récemment par PSG TV sur cette fameuse soirée cauchemardesque à Chelsea, l’international brésilien s’était montré plutôt fataliste. « Ce qui a fait la différence ? Difficile à dire. Si j'avais su, je l'aurais dit sur place. Ce n'était pas notre soirée. Nous avons péché dans plusieurs situations de jeu, mais je pense que l'expérience de Chelsea a compté à la fin du match. Ils ont un entraîneur très expérimenté. De notre côté, nous avons manqué de l'expérience nécessaire dans les moments décisifs, mais j'espère que le jour du Paris Saint-Germain va arriver parce que je sais que nous sommes dans le vrai », a-t-il déclaré.

Articles liés