Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva s’enflamme pour une pépite du club !

par A.M.

Alors que Presnel Kimpembe pourrait avoir un peu plus de temps de jeu de saison, Thiago Silva est persuadé que son coéquipier est promis à un grand avenir.

Unai Emery l’a annoncé à son arrivée, le Paris Saint-Germain « repart de zéro » avec lui. C’est notamment le cas en défense où David Luiz avait pris l’avantage sur Marquinhos avec Laurent Blanc. Mais la hiérarchie pourrait s’inverser. Seule certitude, Thiago Silva conservera sa place. Mais pour le début de saison, c’est bien Presnel Kimpembe qui pourrait accompagner O Monstro le temps de l’absence de Marquinhos, qui dispute les Jeux Olympiques. D’ailleurs, Thiago Silva ne tarit pas d’éloges pour son jeune coéquipier.

« Kimpembe a une grande carrière devant lui »

« "Kimpe" est un joueur qui a de grandes qualités même s’il est encore jeune. Il lui manque encore quelque chose tactiquement, mais c’est normal. Avec le nouveau coach qui arrive, il va devoir être un petit peu plus attentif. Quand j’étais à Fluminense, à 23 ans, j’avais moi-même un peu de confusion dans mon jeu. Mais il va revenir sur le terrain parce qu’il joue avec de grands joueurs. Le coach va l’aider et pour moi, il a une grande carrière devant lui. Il a la possibilité de la faire au PSG même s’il peut partir, car je ne sais pas s’il a signé un nouveau contrat. Il peut jouer de partout en France », confie le capitaine du PSG à Goal.