PSG : « Thiago Silva ? Ses déclarations montrent qu’il est vraiment très faible mentalement »
La rédaction

Alors que Thiago Silva s’est publiquement plaint d’avoir perdu son brassard de capitaine du Brésil, les critiques fusent autour de la force mentale du défenseur central parisien…

Décidément, la conférence de presse tenue ce dimanche par Thiago Silva n’en finit plus de faire parler d’elle… Dépossédé de son brassard de capitaine de la Seleçao au profit de Neymar depuis la fin de la Coupe du monde et l’intronisation du nouveau sélectionneur Dunga, le défenseur central parisien a publiquement avoué son incompréhension face à cette décision.

« JE PENSAIS QU’IL ALLAIT REDEVENIR CE QU’IL AVAIT ÉTÉ… »

Pour certains, les déclarations du Parisien ne sont pas vraiment un bon signe… « Il n’a pas fait une belle Coupe du monde, mais j’avais été impressionné par ses débuts au PSG. Un garçon propre, qui ne tacle jamais, toujours bien placé, avec une belle relance. C’était vraiment un des meilleurs défenseurs du monde. Et après le Mondial, je pensais qu’il allait redevenir ce qu’il avait été. Mais là, ces déclarations montrent qu’il est vraiment très faible mentalement. Et dans le sport de haut niveau, quand tu es faible mentalement… », a déclaré le consultant Eric Di Meco sur RMC.

« AL-KHELAÏFI VA PEUT-ÊTRE L’ADOPTER »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1981-1994) a par ailleurs ironisé sur la relation entre Thiago Silva et son président Nasser Al-Khelaïfi… « Je le pensais plus fort que ça. Les grands savent passer au-dessus des périodes où ça ne va pas. Après la Coupe du monde, le président du PSG allait manger chez lui, donc là, il va peut-être l’adopter », a-t-il ajouté.

Articles liés