PSG : Thierry Henry confirme un rendez vous au sommet pour Mbappé !
Benjamin Labrousse

Ce n’est plus un secret, Kylian Mbappé va quitter le PSG en fin de saison et va s’engager en faveur du Real Madrid. Une signature qui devrait par ailleurs compromettre la participation de l’attaquant aux Jeux olympiques. Néanmoins, le sélectionneur tricolore Thierry Henry a confirmé ce mercredi qu’il tenterait d’obtenir un rendez-vous avec les Merengue pour les faire changer d’avis.

En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé devrait probablement s’engager en faveur du Real Madrid. Mais alors que la star de 25 ans rêvait de participer aux Jeux olympiques à partir du mois de juillet prochain, le club espagnol a d’ores et déjà informé la FFF qu’aucun de ses joueurs ne serait autorisé à se rendre aux JO.

« S'il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera »

Néanmoins l’opportunité devoir Mbappé représenter la France à Paris semble bien trop grande. Auprès du Figaro, le président de la FFF Philippe Diallo affirmait qu’il pourrait se rendre à Madrid afin de convaincre le président Florentino Perez de libérer le Français : « Kylian a fait part de son souhait de les faire. On connaît les conditions, je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision. C'est d'ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de cela. S'il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera ».

« On va essayer de plaider notre cause »

Au micro de Rothen s’enflamme, le sélectionneur de l’équipe de France olympique Thierry Henry a également évoqué un possible rendez-vous avec le Real Madrid au sujet de Mbappé ! « On sait très bien que le Real Madrid c’est une institution, mais encore une fois, il faut rester à sa place, et essayer d’envoyer un e-mail pour savoir s’il est possible d’avoir un rendez-vous dans les règles de l’art. Si jamais il y a un rendez-vous, on va essayer de plaider notre cause, et c’est tout à fait normal », a lâché Thierry Henry. « Tu ne peux pas t’arrêter à un non, mais après, si le non reste non, je n’ai pas de cartes en main pour pouvoir essayer d’avoir quelque chose d’autre. Pour la compétition, ce ne sont pas des dates FIFA, je n’ai pas toutes les données ».

Articles liés