Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Transfert, Pescara… Ces confidences sur Marco Verratti !

par G.d.S.S.

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti aurait pu connaître une trajectoire relativement différente s’il n’avait pas eu Donato Di Campli comme agent. Ce dernier se confie sur l’adolescence du joueur parisien.

À son arrivée au PSG lors du mercato estival 2012 pour 12M€, Marco Verratti était encore parfaitement inconnu du grand public européen. Le gamin de Pescara, alors âgé de 19 ans, s’est pourtant rapidement bâti un statut particulier du côté du Parc des Princes. Interrogé par So Foot, son agent Donato Di Campli raconte les débuts de sa collaboration avec l’international italien du PSG.

« Il était considéré comme un phénomène »

« Je m’occupais de la liquidation judiciaire de Pescara, et il y avait ce gamin de seize ans qui était considéré comme un phénomène. Il avait alors un autre agent qui voulait en profiter pour le faire partir sans que le club de Pescara ne touche un centime, mais cela aurait appauvri le patrimoine du club en faillite. J’ai demandé à rencontrer sa famille pour commencer un rapport de travail avec lui. J’ai d’abord vu sa mère dans un hôtel de Chieti, puis tous les autres, et on a commencé à bosser ensemble », explique l’agent de Marco Verratti.