Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Trapp, concurrence… Adrien Rabiot envoie un message à Alphonse Areola !

par An.C.

Remplaçant pour les premiers matchs du PSG cette saison, Alphonse Areola (23 ans) semble avoir pris l’ascendant sur son concurrent Kevin Trapp. Adrien Rabiot (21 ans), son coéquipier, est revenu sur le gardien avec qui il a passé deux ans dans les équipes de jeunes du club parisien.

Alphonse Areola définitivement numéro 1 ? Le Français est revenu cet été d’un prêt satisfaisant à Villarreal. Face à Kevin Trapp pour la place de gardien titulaire, le jeune joueur de 23 ans avait fort à faire. Présent dans les équipes de jeunes du club de la capitale, Alphonse Areola était considéré comme l’avenir du PSG à ce poste. Sur le banc en tout début de saison, le natif de Paris a joué son premier match contre Arsenal le 13 septembre dernier. Depuis, il n’a jamais quitté les cages du club parisien.

« Alphonse était déjà un monstre »

Au micro de beIN SPORTS, Adrien Rabiot s’est confié sur le nouveau statut d’Alphonse Areola : « J’aime bien jouer avec des potes du centre de formation, je jouais déjà avec lui chez les jeunes et c’était déjà un monstre. » Les deux joueurs se sont connus à l’académie du PSG. Ils ont joué ensemble pendant deux ans (2010-2012), avant de passer professionnels.