Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Trapp ? Possible qu’Emery sorte Areola quand on s’y attend le moins…»

par C.C.

Alphonse Areola vit certainement un rêve ses dernières semaines. Après s’être imposé au PSG, il a de nouveau été appelé en Équipe de France. Mais pour un ancien gardien du PSG, la situation pourrait changer à tout moment avec Unai Emery.

Mis à mal en début de saison avec le PSG (aucune titularisation lors des 5 premiers matches officiels), Alphonse Areola n’a pas baissé les bras et a su réagir. Depuis le match contre Arsenal en Ligue des Champions, le portier français n’a plus quitté les cages et semble s’installer comme numéro un devant Kevin Trapp au sein de l'effectif. Cerise sur le gâteau, jeudi, Didier Deschamps l’a sélectionné en Équipe de France pour les deux matches de qualifications de la Coupe du Monde. Mais Unai Emery pourrait encore réserver quelques surprises au PSG...

Cassagrande met en garde Areola

C’est en tout cas ce qu'explique Dominique Casagrande, ancien gardien de but du PSG (1998-2001). Dans Le Parisien, il a voulu mettre en garde Alphonse Areola. Selon lui, Unai Emery pourrait changer de gardien à tout moment : « Emery voudra, je crois, garder les deux concernés jusqu’au bout. Je ne serai pas étonné qu’il sorte Areola au moment où on s’y attend le moins, non pas parce qu’il a commis une erreur mais pour rebooster Trapp. »