Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un ancien de l’OL fait passer un message fort à Thiago Silva et Marquinhos !

par An.C.

La vente de David Luiz à Chelsea le dernier jour du mercato estival est symbolique pour Marquinhos. Le joueur a grimpé dans la hiérarchie du PSG et devrait donc être titulaire avec Thiago Silva en défense centrale. Une doublette évoquée par Jean-Alain Boumsong.

La paire Thiago Silva-Marquinhos est très attendue. Considéré comme un des espoirs du football brésilien, Marquinhos était plus souvent sur le banc que titulaire depuis son arrivée au PSG en 2013. Le club de la capitale lui a donc accordé toute sa confiance en vendant David Luiz à Chelsea cet été. Après avoir remporté les Jeux Olympiques de Rio, le joueur de 22 ans est revenu avec le groupe parisien. Son entente avec Thiago Silva en défense sera déterminante pour cette saison.

« Seul le temps donnera son verdict »

Dans des propos accordés au Parisien, Jean-Alain Boumsong, ancien joueur de l’OL et désormais consultant pour BeIn Sports, s’est prononcé sur l’avenir de la paire Thiago Silva-Marquinhos : «  La charnière parisienne est probablement une des meilleures. Je dis probablement car on a besoin de la juger face à de très gros adversaires. Pour l'instant, je pense que les duos du Bayern Munich et du Real Madrid sont au-dessus. Thiago Silva et Marquinhos sont très forts individuellement mais ils doivent améliorer leur complémentarité et automatisme contre des grands attaquants. Ce n'est que lors des matchs décisifs en Ligue des champions que nous saurons ce que vaut réellement le duo. Le potentiel est évident mais, je le répète, seul le temps donnera son verdict. Ils devront être capables, sur la durée, de s'entendre parfaitement. Les meilleurs se révèlent lors des grands matchs. Pour survoler le championnat, ils ont le niveau. Pour dominer l'Europe, j'attends de voir. »