Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un ancien protégé d’Unai Emery qui se prononce sur le cas Ben Arfa !

par A.D.

Hatem Ben Arfa vit une période difficile au PSG. Timothée Kolodziejczak, ancien protégé d’Unai Emery, a tenté d’expliquer sa mise à l’écart.

Avec Unai Emery, les convocations se gagnent à l’entrainement. Hatem Ben Arfa n’a pas eu la chance de figurer dans le groupe du PSG lors des deux derniers matchs (contre Arsenal et Caen). Connu pour être un joueur qui s’exprime surtout en match, Hatem Ben Arfa ne parvient pas à s’imposer dans l'effectif du coach basque. Timothée Kolodziejczak a évolué pendant plusieurs saisons avec Unai Emery du côté de Séville. Le latéral connait la patte de l’entraineur basque. Interrogé par RMC, il a tenté d’expliquer le cas Ben Arfa.

« Il ne fait de cadeau à personne »

« C’est vrai qu’il regarde la performance des joueurs à l’entrainement et essaye de voir s’ils sont bien physiquement. Ça fait la différence quand il fait son groupe. Donc si Hatem n’est pas dans le groupe actuellement, c’est qu’il n’est pas au top physiquement ou bien qu’il n’est pas comme voudrait le coach au niveau de l’état d’esprit. Peut-être qu’il fait comme à Séville (...) Un cas similaire à Séville ? La première année, quand je suis arrivé, Ever Banega était parfois hors du groupe. Il avait beau être une grosse recrue, le coach a attendu qu’il se remette au point physiquement. Il a mis au moins six mois à accrocher une place de titulaire, parce qu’il revenait à l’époque d’Argentine et qu’il avait du poids en trop. Donc voilà, il ne fait de cadeau à personne et pour lui, les meilleurs vont jouer. Avec lui, il ne faut jamais se relâcher », a-t-il expliqué.