Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un Champion du monde 98 s'inquiète des méthodes d'Emery !

par An.C.

Adulé lors de son arrivée, Unai Emery est de plus en plus critiqué. Rejoint dans le temps additionnel par l’ASSE vendredi (1-1), le PSG n'a pas convaincu ses supporters. Le Parc des Princes a même sifflé son équipe dès la fin de la rencontre.

Unai Emery vit une fin de semaine bien compliquée. Le match nul obtenu contre l’ASSE a eu un effet ravageur. Après la défaite sur la pelouse de Monaco le 28 août dernier (3-1), c’est un nouveau faux pas pour le PSG. Si Unai Emery a reconnu qu’il était « responsable », l’Espagnol va vite devoir se ressaisir pour le prochain match face à Arsenal mardi prochain. Un résultat autre qu’une victoire mettrait l’ancien entraîneur du FC Séville dans une situation encore plus délicate.

« Le PSG a perdu ce style qui faisait sa force »

Sur le plateau de Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, ancien joueur de Bordeaux et désormais consultant, a indiqué qu’il ne comprenait pas le projet de jeu d’Unai Emery : « Le PSG avait un jeu fait de possession de balle et d’attaques placées, il compte passer à un pressing agressif avec des attaques rapides. Le problème, c’est que le PSG a perdu ce style qui faisait sa force, et que pour l’instant il n’a pas de style… En championnat, face à des équipes qui défendent beaucoup, le système de Blanc était efficace, là on ne voit pas où Emery veut en venir, en tout cas pour l’instant ça ne fonctionne pas du tout ».