PSG : Un grand complexe bientôt créé autour du Parc ?
La rédaction

À en croire les informations du Parisien aujourd’hui, le PSG souhaiterait acquérir les terrains jouxtant le Parc des Princes dans le but de créer un nouvel espace-club.

Les rêves de grandeur des dirigeants qataris de Qatar Sports Investments à la tête du PSG ne se matérialisent pas uniquement sur le terrain. Alors que les projets d’établissement au Stade de France ou de construction d’un nouveau stade ont été visiblement enterrés, le club parisien souhaiterait désormais créer un grand complexe PSG autour du Parc des Princes, en acquérant les terrains situés aux abords du stade.

UN « DROIT DE PRIORITÉ » SUR LES CONCESSIONS ALENTOURS

D’après Le Parisien, qui s’est procuré la nouvelle convention d’occupation que le club a signée la semaine dernière avec la Ville de Paris, le PSG jouit désormais d’un « droit de priorité » pour récupérer les concessions de la parcelle Géo-André (où se trouve notamment le club du Stade Français), du parking de stationnement, de la station-service et du magasin Go Sport situés près de la porte de Saint-Cloud dès que les contrats arriveront à expiration.

PREMIÈRE EXTENSION DÈS 2016 ?

« Le club souhaite développer un projet encore à l’étude s’inscrivant dans un périmètre plus large, englobant certains espaces adjacents au Parc des Princes proprement dit. (…) Une première extension est prévue par la convention à compter du 1er août 2016 (NDLR : juste après l’Euro) pour englober dans un premier temps la parcelle Géo-André. Elle devra être agréée par la Ville au vu d’un accord avec le Stade Français préservant notamment la vocation sportive de proximité du site », stipule le document. Le PSG devra patienter un peu pour les autres conventions, à moins que le club ne trouve un terrain d’entente avec les actuels concessionnaires. Le contrat du magasin Go Sport (partenaire du PSG) s’achève en octobre 2017, celui de la station-service en juillet 2021 et celui du parking en avril 2028.

Articles liés