PSG : Un naufrage annoncé pour Luis Enrique ? 

Thomas Bourseau

Le PSG se mesurera à la Real Sociedad en 1/8ème de finale de la Ligue des champions. Un bon tirage pour les Parisiens ? Pas à en croire le journaliste Frédéric Hermel et l’ex-joueur du club basque Asier Illarramendi. Un cuisant échec est plus que possible selon eux. Explications. 

Le 18 décembre dernier, l’adversaire du Paris Saint-Germain pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, qui avait terminé deuxième de son groupe, était dévoilé : la Real Sociedad. Et alors que le PSG aurait pu tirer un grand nom européen comme le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, Frédéric Hermel faisait un constat clair qui n’allait pas plaire au PSG. 

«Le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad»

« C’est le tirage pourri par excellence pour le PSG. Il s’apparente au petit Poucet sauf que dans le jeu, c’est l’équipe qui joue le mieux au football de toute l’Espagne. (…) Le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad. La Real Sociedad n'a rien à perdre face au PSG. C’est dur de leur piquer le ballon ». a confié le journaliste de RMC dans la foulée du tirage. 

«Je pense que la Real est une meilleure équipe»

Ancien joueur du Real Madrid et de la Real Sociedad, Asier Illarramendi est allé dans ce sens ces dernières heures. « La Real Sociedad ? Ce sont mes amis et je les suis. De l'extérieur, on voit les choses différemment et on les apprécie aussi différemment. Avec le niveau qu'ils ont atteint en Europe, ils ont montré qu'ils étaient capables de tout. Le PSG a de grands joueurs, mais je pense que la Real est une meilleure équipe ». Le PSG est prévenu.

Articles liés