Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un responsable des Ultras envoie un message clair à Al-Khelaïfi !

par J.-G.D.

Alors que les ultras seront bel et bien présents samedi au Parc des Princes, un responsable du CUP admet qu’ils respecteront les règles imposées par le PSG.

Il aura fallu attendre six ans pour revoir des ultras dans l’enceinte du Parc des Princes. La CUP (Collectif Ultra Paris) amènera près de 150 fans samedi pour la réception des Girondins de Bordeaux. Une véritable révolution depuis l’arrivée des Qataris dans le capital du Paris Saint-Germain, et dans des propos accordés au Parisien, Michaël Tommasi, responsable du mouvement, explique que son groupe se pliera volontiers aux prérogatives de Nasser Al-Khelaïfi.

« On est prêts à accepter les règles »

« Avant, on faisait les choses chacun dans notre coin, on s’est dit qu’on serait plus forts en étant unis. La décision de la préfecture de police va nous permettre de discuter sérieusement avec le PSG et les pouvoirs publics pour instaurer un cadre qu’on fera respecter. On est prêts à accepter les règles, dans le respect de nos valeurs d’un football populaire. Si quelqu’un sort du cadre, il faut que les sanctions soient individuelles. On les acceptera, car cela nous aidera et renforcera notre crédibilité. On assumera nos responsabilités », assure-t-il.