Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Unai Emery affiche sa grande admiration pour Guardiola et Simeone !

par G.d.S.S.

Nommé sur le banc du PSG cet été, Unai Emery fait part de son admiration pour un certain Pep Guardiola, qui officiait à Barcelone au moment où Emery était à Valence.

Parmi les grandes références mondiales au poste d’entraîneur, Pep Guardiola occupe une place à part. L’ancien maître à jouer du FC Barcelone et du Bayern Munich, fraîchement arrivé à Manchester City, a notamment impressionné l’entraîneur du PSG, Unai Emery. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, ce dernier s’est confié au sujet de Guardiola et Diego Simeone.

« Guardiola a apporté au football »

« Pendant mes quatre années à Valence, il y avait Pep Guardiola au FC Barcelone. Il a apporté beaucoup de choses au football : tactiquement, dans l’intelligence de jeu de l’équipe, le déplacement des joueurs et la possession. Un autre coach m’inspire, c’est Diego Simeone, dans un style différent. J’aime beaucoup la pression et l’intensité qu’il demande à son équipe. Je veux que mon équipe prenne le jeu à son compte et affiche de la personnalité », assure l’entraîneur du PSG sur Pep Guardiola et Diego Simeone.