Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Unai Emery aurait tranché en coulisses entre Areola et Trapp !

par An.B.

Si Kevin Trapp a été titularisé face à l’OL au Trophée des Champions, ce dernier a été plusieurs fois en difficulté. Mais Unai Emey aurait déjà fait son choix avant la rencontre.

Ce samedi, Unai Emery avait fait le choix de titulariser Kevin Trapp dans les cages du PSG pour le Trophée des Champions face à l’OL. Malgré la large victoire parisienne, le portier allemand n’a pas franchement convaincu. Auteur d’une faute de main sur une frappe anodine de Jérémy Morel au début de la première mi-temps, il a été sauvé par une position de hors-jeu de Nabil Fekir. Par ailleurs, l’ancien gardien de but de Francfort a loupé plusieurs relances au pied, point fort habituellement. Mais l’ancien entraîneur du FC Séville aurait déjà tranché avant la rencontre pour sa hiérarchie au poste de gardien de but.

Alphonse Areola numéro un dans l’esprit d’Emery ?

Selon L’Équipe, le technicien basque aurait convoqué ses deux gardiens ce samedi en fin de matinée pour leur annoncer que ce serait Kevin Trapp qui occuperait les buts contre l’OL. Le quotidien sportif rapporte qu’Unai Emery aurait senti que le joueur formé à Kaiserslautern aurait quelque peu perdu la confiance depuis plusieurs jours, puisqu’il se douterait qu’Alphonse Areola serait devant lui dans l’esprit de son entraîneur. En effet, le portier français serait le favori d’Emery pour tenir le statut de numéro un, et est pressenti pour être titularisé face à Bastia ce vendredi en vue de la première journée de Ligue 1.