Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Unai Emery compare la Ligue 1... à la Liga !

par A.D.

Unai Emery a quitté Séville et le championnat d’Espagne pour la Ligue 1 et le PSG. Après trois mois en France, le coach basque a comparé les deux championnats.

Unai Emery prend petit à petit ses marques avec le PSG et la Ligue 1. Celui qui a entrainé pendant plus de dix ans dans le championnat d’Espagne, à Almeria, Valence et Séville notamment, découvre un tout nouveau championnat et une toute nouvelle philosophie de jeu. Après trois mois dans l’hexagone, Unai Emery a comparé la Ligue 1 à la Liga en conférence de presse d’avant-match (déplacement à Toulouse vendredi).

« Pour moi, les deux ligues sont pareilles »

« Tous les matchs sont difficiles que ce soit en Espagne ou en France. Si on veut gagner demain à Toulouse, on doit préparer les matchs. Pour moi, les deux ligues sont pareilles. J’analyse les équipes de la même manière. C’est une question de respect pour tous les adversaires. Ça commence avec leur analyse et le travail pour montrer aux joueurs comment jouent ces équipes. Aujourd’hui, Nice est premier et nous ne le sommes pas. Notre objectif est d’être premier », a-t-il confié.