Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Unai Emery dresse un premier bilan sur la saison !

par A.D.

Unai Emery a subi sa première défaite avec le PSG lors de la 3ème journée à Monaco. À quelques jours de l’ouverture de la Ligue des Champions face à Arsenal, le coach basque fait le bilan du début de saison parisien.

Les grosses échéances arrivent au PSG. La trêve internationale étant terminée, les internationaux parisiens vont pouvoir faire leur retour du côté du Camp des Loges. Avant d’aborder les réceptions de Saint-Etienne (Vendredi) et d’Arsenal (Mardi), Unai Emery, invité de Team Duga sur RMC, a dressé un premier bilan du début de saison. « On a fait une bonne pré-saison, a expliqué le coach basque. Les joueurs ont très bien travaillé. Lors des premiers matchs, l’équipe a bien joué, mais je crois qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Le premier match de L1 a été difficile avec le contexte à Bastia (victoire 1-0), l’intensité, l’agressivité, les contacts avec les adversaires. Mais je crois qu’on a fait un match de qualité. Ensuite, il y a eu le match de Metz à la maison (3-0). C’était très important pour nous de gagner et de bien commencer chez nous.» 

« Nous allons apprendre de cette défaite »

Si l’aspect offensif est bon dans l’ensemble, la formation d’Unai Emery a du boulot en défense. « Notre jeu offensif a été très bon, a confié Unai Emery à Christophe Dugarry. Nous avons beaucoup attaqué, nous avons eu beaucoup d’occasions. Mais au niveau de l’équilibre défensif, on peut s’améliorer. Après, le match de Monaco (défaite 3-1), c’était le premier match important à l’extérieur, contre une équipe qui a fait de bons matchs en barrages de la Ligue des champions. Nous n’avons pas fait un bon match. Pour moi, on a manqué d’équilibre et de discipline tactique. On a eu plus d’occasions que l’adversaire, mais on a perdu ce match sur des détails. Quand on perd 3-1, c’est normal de faire son autocritique. Mais je suis très optimiste pour le futur parce que nous allons apprendre de cette défaite. »