Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Unai Emery et le PSG encensés par cette légende du Bayern Munich !

par T.K.

Alors que le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions 2016-17 a lieu ce jeudi à 18h, Ottmar Hitzfeld, double vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes en tant qu’entraîneur, s’est penché sur le cas du PSG…

Double vainqueur de la Ligue des Champions en 1997 à la tête du Borussia Dortmund et en 2001 sur le banc du Bayern Munich en 2001, Ottmar Hitzfeld connaît bien la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’ancien sélectionneur de la Suisse - entre 2008 et 2014 - a évoqué ses principaux favoris en ce jeudi 25 août de tirage au sort des phases de poule (à 18h00). S’il place le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich parmi ses trois favoris à la victoire finale cette année, l’ancien joueur du FC Bâle (92 matches, 66 buts) a également indiqué les équipes qu’il considère comme outsiders : l’Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, la Juventus Turin et … le Paris Saint-Germain, fort notamment de l’arrivée d’Unai Emery sur le banc parisien.

« Unai Emery est un fin tacticien qui peut permettre à Paris de franchir un palier »

« Je situerais le PSG parmi les outsiders. L’arrivée d’Unai Emery est une bonne chose pour le PSG, quand on voit le travail considérable qu’il a réalisé au FC Séville. C’est un fin tacticien qui peut permettre à Paris de franchir un palier et donc d’aller en demi-finale. Le changement d’entraîneur au PSG cet été ? Il faut croire que c’est surtout la Ligue des champions qui compte aux yeux des responsables qatariens. Ils espèrent sans doute avoir déniché un coach qui leur permettra de réaliser leur rêve », a notamment déclaré Ottmar Hitzfeld dans les colonnes du Parisien.