Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Unai Emery fait du Laurent Blanc... mais en moins bien !»

par A.D.

Lors de la victoire du PSG contre Ludogorets, Unai Emery a utilisé le même dispositif que Laurent Blanc l’an passé. Christophe Dugarry a reproché au coach basque de ne plus appliquer sa patte.

Unai Emery a-t-il vraiment changé quelque chose au PSG ? La réponse est oui pour Dugarry, mais pas dans le bon sens. Arrivé avec des idées révolutionnaires, Unai Emery n’a pas su appliquer ses plans sur le long terme. Adepte du 4-2-3-1, Unai Emery a, au fil du temps, abandonné son dispositif tactique préférentiel, pour mettre en place le 4-3-3 initié par Laurent Blanc. Pire, plus ça va et plus le coach basque calque les méthodes de son prédécesseur, a expliqué Christophe Dugarry à RMC.

« C’était la même chose qu’avec Blanc, mais sans Ibra »  

« Je me demandais si ce n’était pas Laurent Blanc sur le banc hier. On n’attend pas ça d’Emery! On a l’impression que dans l’urgence de résultat, il a pris ce qui lui offrait des garanties. Je suis surpris, il n’y a aucune recrue sur le terrain. J’étais choqué hier, c’était la même chose qu’avec Blanc, mais sans Ibra… du Laurent Blanc mais en moins bien! Le système en 4-3-3 semble être le meilleur pour les joueurs qu’il a à disposition », a-t-il regretté. Ainsi, contre Ludogorets, aucune recrue n'a été alignée et l'équipe ressemblait beaucoup à celle de la saison dernière.